Touba : Les libéraux déterminés à rester maîtres des lieux.

Les libéraux de Touba sont déterminés à rester majoritaires à Touba. C’est ce qu’a fait savoir Aïda Guèye, l’ancienne député du Parti de Me Abdoulaye Wade sous la onzième législature : «Malgré toutes les manœuvres, il est clair que le Parti démocratique sénégalais (Pds) restera majoritaire à Touba», a-t-elle déclaré.



Touba : Les libéraux déterminés à rester maîtres des lieux.
Selon elle, les partisans du Président Macky Sall qui s’adonnent à l’achat de consciences dans la capitale du Mouridisme ne pourront rien  y faire : «Tout le monde a vu ce qu’ils sont en train de faire. Ils ont beau donner de l’argent à tout va, mais, ce qui est constant est que Touba reste fidèle à Me Abdoulaye Wade et au Pds», affirma-t-elle. Et d’ajouter : «Donner de l’argent ne règle pas le problème, d’ailleurs, il n’y a aucun problème à notre niveau car, les populations dans leur écrasante majorité sont avec nous et nous soutiennent».
 
La responsable libérale de Touba rappelle que cette ville restera toujours leur bastion et ce n’est pas prêt de changer car : «nous avons toujours gagné les élections au niveau de Touba et nous gagnerons encore lors des prochaines joutes électorales. Je dois même rappeler que les rares commerçants qui soutenaient Macky Sall l’ont lâché pour rejoindre le Pds. C’est bien cela la réalité actuelle au niveau de Touba».
 
Sur la détention de Karim Wade, son camarade de parti, Makhtar Lô a tenu à rappeler que les libéraux de Touba sont d’attaque pour faire sortir leur candidat à la prochaine élection présidentielle de prison : «Au niveau de Touba, nous restons mobilisés pour faire sortir de prison notre candidat, arbitrairement détenu par Macky Sall et son régime, a-t-il martelé.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 2 Septembre 2015 - 09:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter