Tournée nationale du Pds : Les libéraux en ordre de bataille.

Le Parti démocratique Sénégalais (Pds) a dévoilé, lors de la réunion de son Comité directeur, son programme pour aller au front, dans sa quête de reconquérir le pouvoir, et de dénoncer les arrestations au sein de son parti. Cette réunion qui s’est tenue hier, a permis aux libéraux de fixer la date de démarrage de leur tournée nationale.



Tournée nationale du Pds : Les libéraux en ordre de bataille.
C’est le 6 juin prochain que va débuter la tournée nationale du Parti démocratique sénégalais. Cette annonce a été faite hier, lors de la réunion du Comité directeur du parti de l’ancien président de la République Abdoulaye Wade. «La date de la tournée nationale du Pds est fixée au 6 juin 2015», déclare Babacar Gaye, le porte-parole du Pds. Et de poursuivre : «Cette tournée sera entrecoupée durant la période du Ramadan pour se terminer après, par la partie Nord qui reçoit les pluies un peu tard».
Revenant sur leurs camarades de parti libérés, Babacar Gaye s’est félicité de cette décision, tressant des lauriers, au passage, au magistrat qui a pris cette décision «qui prouve que comme toujours, dans ce pays, il y a des magistrats qui prennent leur courage à deux mains pour dire le Droit» 

Sur un autre registre, l’ancien président du défunt Conseil régional de Kaffrine s’est prononcé sur les départs et les remous qui minent leur parti : «En réalité, le choix de Me Abdoulaye Wade de poursuivre la lutte avec nous procède de deux facteurs : il est l’élément fédérateur et le principal bailleur de ce parti. Nous lui avons réitéré notre confiance pour la poursuite de ce grand chantier de la reconstruction, mais surtout de la reconquête du pouvoir».

Babacar Gaye s’est aussi prononcé sur la vente de terrain que la presse avait révélé. Il s’agit selon lui, d’une confusion car Wade disposait à l’origine de trois terrains dont l’un a été fait don au Pds : «sur le lot C, il est construit la permanence du parti qui appartient au Pds. Sur les lots A et B, Me Wade a proposé  au Comité directeur qui a accepté d’en faire un projet structurant, en partenariat avec des investisseurs»

Ousmane Demba Kane

Vendredi 29 Mai 2015 - 11:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter