Trafic de stupéfiants : La Douane saisit 33, 58 kg d’amphétamines, 212 kg de chanvre indien et…

La Douane sénégalaise mène une lutte sans relâche contre le trafic de drogue. C’est dans ce cadre qu’elle a opéré de nombreuses saisies cette semaine dans différents endroits du pays.



Trafic de stupéfiants : La Douane saisit 33, 58 kg d’amphétamines, 212 kg de chanvre indien et…
La Subdivision des Douanes de Yoff à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar a saisi, le vendredi hier, 33,58 kilogrammes d’amphétamines. Dans cette opération, trois (3) passagers en provenance de la Chine ont été arrêtés et placés en garde-à-vue. La drogue était dissimulée dans des sacs et cartons renfermant d’autres marchandises pour tromper la vigilance des agents.

 Mais les Gabelous de l’intérieur du pays ont aussi joué leur partition dans cette lutte acharnée contre la drogue. En effet, dans la nuit du jeudi au vendredi dernier, les agents de la Brigade des Douanes de Fimela ont, pour leur part, saisi en mer à bord d’une pirogue à la Pointe Sarrène, quatre (4) colis d’un poids total de deux cent douze (212) kg de chanvre indien, nous informe le communiqué parvenu à la rédaction de pressafrik.com

 Les «soldats de l’économie» de Kidira n’ont pas été en reste. Puisque qu’eux aussi ont opéré, le 21 mai dernier, une saisie de huit cent quatre (804) bonbonnes de gaz de cinq (5) kilogrammes l'unité. Ces bonbonnes de gaz vides à destination du Burkina Faso étaient dissimulées dans une cargaison contenant des produits alimentaires déclarés audit bureau des ​D​douanes. La valeur totale estimée est de dix millions cinquante mille FCFA.
 
Les services de la douane précisent que : «Le renforcement de la lutte contre le trafic illicite de stupéfiants demeure, plus que jamais, une préoccupation de l’Administration des Douanes, dans le cadre de sa mission de sécurisation, de protection de l'Economie nationale et de la Santé publique».

Ousmane Demba Kane

Samedi 28 Mai 2016 - 10:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter