Tragédie au stade Demba Diop:Macky Sall veut une enquête accélérée

Le chef de l'Etat a tapé du poing sur la table après le décès des 9 supporters du Stade de Mbour lors du match opposant leur équipe à l’Us Ouakam. Selon lui, une punition est en indispensable après une enquête qu'il veut rapide.



La levée du corps de Cheikh Sidy Ababacar Mbengue a été l’occasion pour le chef de l’Etat de se prononcer à nouveau sur le drame survenu hier lors de la finale de la Coupe de la Ligue. Et pour le Président Sall une enquête a déjà été ouverte par le procureur de la République pour tirer cette affaire au clair et situer les manquements qui ont conduit à ce drame.

"Je voudrais en cette circonstance particulière exprimer ma compassion à toutes les familles des victimes et aux blessés. J'appelle ainsi mes compatriotes à bannir la violence sous toutes ses formes. J'ai ordonné l'ouverture sans délai d'une enquête rigoureuse qui permettra de situer toutes les responsabilité, d'identifier les fautes et de transmettre sans délai les conclusions de l'enquête à la justice"a-t-il martelé.

Et cette enquête, Macky Sall espère qu'elle ne dépassera pas 2 mois car, estime-t-il, "les gens doivent savoir que de tels actes auront forcément des conséquences"

Ousmane Demba Kane

Dimanche 16 Juillet 2017 - 18:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter