Transfert : Arda Turan choisit finalement le Barça !

Le FC Barcelone vient de réaliser un joli coup sur le marché des transferts. Alors qu'on le disait proche du Paris Saint-Germain puis de Chelsea ces derniers jours, Arda Turan a finalement choisi de quitter l'Atletico Madrid pour le Barça. Mais le Turc devra patienter avant d'évoluer sous ses nouvelles couleurs.



«Mon agent discute actuellement avec 3-4 clubs», annonçait dimanche dernier Arda Turan (28 ans). Annoncé tout proche du Paris Saint-Germain il y a quelques jours puis de Chelsea ces dernières heures, le milieu de terrain de l'Atletico Madrid a finalement choisi de poursuivre sa carrière en Espagne mais du côté du FC Barcelone. Plusieurs titres de la presse espagnole (Sport, El Mundo Deportivo, Marca) ont annoncé en effet mercredi soir un accord entre les Colchoneros et les Blaugrana pour le transfert du vainqueur de la Liga 2013-14. Montant estimé de l'opération : 35 millions d'euros.

Un joli coup réalisé par le Barça qui s'offre là l'une des valeurs sûres du football européen. Prêté six mois à Galatasaray ? Mais le club catalan étant interdit de recrutement en 2015, Turan ne pourra évoluer sous ses nouvelles couleurs avant janvier 2016.

Que fera-t-il en attendant ?

Deux hypothèses sont avancées. A en croire les médias espagnols, le milieu de terrain turc pourrait être prêté pour les six premiers mois de la saison prochaine à son ancien club de Galatasaray. Ou alors se contenter de s'entraîner avec le Barça jusqu'en janvier...

Turan devrait s'engager au cours des prochaines heures pour les cinq prochaines saisons en faveur des champions d'Espagne et champions d'Europe.

Maxifoot


Jeudi 2 Juillet 2015 - 13:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter