Transferts : James Rodriguez (Real Madrid) : "Je jouerai là où Ancelotti me dira de jouer"

James Rodriguez a assisté ce mardi à sa première conférence de presse en tant que joueur du Real Madrid. Le Colombien en a profité pour clamer son amour du Real Madrid et son admiration pour Zinédine Zidane.



"Je rêvais de venir au Real Madrid depuis mes 10, 11 ans et je n’ai jamais pensé à jouer pour une autre équipe." Voici les premières paroles de James Rodriguez lors de sa présentation officielle ce mardi au stade Santiago Bernabeu, devant un parterre de journalistes et des supporters venus en masse rien que pour lui. "Lorsque j’ai entendu parler de l’intérêt de ce grand club, j’ai fait tout mon possible pour que cela se réalise". Quitte à ne pas discuter avant avec son nouvel entraîneur Carlo Ancelotti … Qu’importe, James Rodriguez est prêt à jouer à tous les postes : "Je joue au milieu, à droite ou à gauche, mais je jouerai là où on me dira de jouer". L’hypothèse la plus probable semble cependant un milieu Modric, Kroos et Rodriguez en pointe avancée. A ce propos, l’international aux 27 sélections (11 buts) pourra également recevoir les conseils de son idole, Zinédine Zidane, "le joueur auquel je me suis le plus identifié" a lancé Rodriguez.
" Je ne viens pas dans la peau d’un titulaire, mais plutôt pour travailler"
L’émotion de sa signature passée, après un transfert estimé à près de 80 millions d’euros, le Colombien parlera concrètement de son positionnement sur le terrain avec le "Mister" le 1er août à Valdebebas, lors de ses premiers pas au centre d’entraînement du Real. Il découvrira en même temps ses nouveaux partenaires, actuellement en tournée à Los Angeles.
Après avoir déclaré que c’était "un rêve d’être ici", Rodriguez s’est penché sur le travail qui l’attend avant de tutoyer les sommets avec ses nouveaux coéquipiers : "Je suis venu ici pour aider et travailler chaque jour afin d’aider mes coéquipiers à gagner des titres". Cela tombe bien, Carlo Ancelotti espère rapporter une deuxième Ligue des champions d’affilée à la Maison Blanche, en plus de la lutte avec le Barça et l’Atlético en championnat. Pourtant, le Colombien se garde bien de préciser qu’il "ne vient pas dans la peau d’un titulaire, mais plutôt pour travailler, et atteindre un niveau élevé afin de se tenir prêt à jouer".
En attendant, l’ancien joueur de Monaco a commencé par prendre ses marques sur la pelouse du Santiago Bernabeu et devant près de 40.000 spectateurs. De ce point de vue, cela devrait lui changer du stade Louis–II.
James Rodriguez présenté officiellement à Bernabeu au Real Madrid (2014)

eurosport.fr

Jeudi 24 Juillet 2014 - 14:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter