Transport aérien : LSS perd son envol.

L’aéroport Léopold Sedar Senghor pourrait perdre les vols de South African Airways. En effet suite à l’octroi par le Etats unis de la Transportation Security Administration (Tsa), la compagnie sud-africaine pourrait migrer vers l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.



Transport aérien : LSS perd son envol.
La compagnie South african Airways pourrait migrer vers l’aéroport Félix Houphouët Boigny. En effet, suite à l’octroi de l’agrément pour des vols directs sur New York, la compagnie aérienne Sud-africaine pourrait revoir sa copie, d’autant plus que la compagnie Sénégal Airlines, qui, jusqu’à présent collaborait avec cette compagnie traverse actuellement des difficultés.
Ce départ va se répercuter sur les sociétés de maintenance telles que Ahs ou Shs qui tiraient une grande partie de leur chiffre d’affaire de la compagnie Sud-Africaine.
La Tsa qui jusqu’à présent n’était détenue en Afrique de l’ouest que par les aéroports de Dakar, Accra, et Lagos, est un sésame qui est distribué au compte-goutte par les Américains. En effet, des secteurs tels que les infrastructures aéroportuaires adéquates et étanches, les ressources humaines compétentes et en nombre suffisants, les équipements de fouille appropriés etc. doivent répondre aux normes fixées par les Américains.

Ousmane Demba Kane

Mardi 14 Avril 2015 - 13:18




1.Posté par Mouhamed faouzou DEME le 15/04/2015 00:30
Les menaces sur le tourisme, les transport aériens sont réelles et aucune solution durable n'est envisagée à l'heure actuelle

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter