Transport : arrivée de milles bus et installation d’un centre national de réparation des véhicules



Transport : arrivée de milles bus et installation d’un centre national de réparation des véhicules
« Le Chef de l’Etat, a annoncé la réception prochaine de près de mille bus, offerts par la Chine et la Corée. Il a, ainsi, demandé aux départements concernés d’élaborer un plan de rétrocession de ces nouveaux bus au secteur privé et de faire l’inventaire du parc de bus de la société Dakar Dem Dikk », c’est là une information donnée par le communiqué du conseil des ministres ce jeudi.

En plus, « le Président de la République a fait part au Conseil de la mise à disposition du Festival Mondial des Arts Nègres, de 50 véhicules par la Chine et magnifié la coopération sino-sénégalaise ».

Le Président de la République a rappelé l’importance primordiale qu’il accorde à la qualité du transport public tant à travers une bonne tenue des routes qu’à travers une bonne prise en charge des véhicules, ainsi, « il a, à cet effet, instruit le Ministre chargé de la Formation Professionnelle d’étudier les modalités de création d’une école de maintenance sur le site de Dakar Dem Dikk afin d’en faire un Centre national de réparation des véhicules ».



Vendredi 24 Décembre 2010 - 16:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter