Transport routier : pompier ferme, la gare des Baux maraîchers fonctionne, ce lundi



Transport routier : pompier ferme, la gare des Baux maraîchers fonctionne, ce lundi
L'entente est trouvée, la gare des Baux maraîchers de Pikine va ouvrit ses portes lundi prochain. Le Syndicat national des transporteurs terrestres dirigé par Alassane Ndoye est revenu à de meilleurs sentiments. Il s'était opposé à l'ouverture parce qu'il était contre les conditions du repreneur de la nouvelle gare, en l'occurrence Mbaye Sarr de Senecartours.

Finalement, la situation s'est décantée. Et selon le directeur du Conseil exécutif du transport urbain de Dakar (Cetud), Alioune Thiam, un protocole d'accord à été paraphé avec le syndicat. Ainsi, du côté de la société de gestion de la nouvelle gare routière, tous est fin prêt pour l'ouverture ce lundi.

De l'avis de Gora Khouma qui a toujours défendu la position pour l'ouverture, « la gare des Baux maraîchers offre du confort et de la sécurité à tous les usagers et transporteurs ».

La gare des Baux maraîchers va remplacer ce lui de Pompier et compte amorcer une rupture dans la gestion des gares routières au Sénégal. Pour cette nouvelle gare, les rabatteurs communément appelés « coxeurs » ainsi que les marchants ambulants ne seront pas les bienvenus.


Vendredi 8 Août 2014 - 13:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter