Transrail : Abbas Jaber perd les rails

Le dossier de Transrail vient d’être tranché. En effet le Sénégal et le Mali ont décidé, à l’issue d’une rencontre, de retirer la concession de cette société à Abbas Jaber, lui ôtant du même coup son statut d’actionnaire majoritaire.



Les Maliens ont finalement rallié la position du Sénégal en ce qui concerne le contrôle de Transrail. En effet, ces derniers, très réticents au début ont finalement rallié la position de l’Etat du Sénégal pour le retrait de la concession d’Advens. Ne disposant pas de recours possible, Abbas Jaber s’est vu accorder, selon "l’As", un délai de deux mois pour faire ses valises et quitter définitivement l’entreprise.

En sus de cette décision, les deux Etats se sont aussi entendus sur la mise en place d’un organe provisoire pour gérer la société en attendant l’élaboration d’un nouveau programme pour relancer les activités de cette société, qui constitue l’expression de la coopération entre le Sénégal et le Mali. Cet organe comptera  cinq hauts responsables dont un directeur général Sénégalais, assisté par deux de ses compatriotes et deux Maliens.


Ousmane Demba Kane

Jeudi 10 Décembre 2015 - 08:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter