Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Tribunal des flagrants délits de Diourbel : Serigne Assane Mbacké et Mor Lô en train de prouver leur innocence



Tribunal des flagrants délits de Diourbel : Serigne Assane Mbacké et Mor Lô en train de prouver leur innocence
Le procès de Serigne Assane Mbacké et Mor Lô, respectivement responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) et de la Coalition Gagnante Wattù Senegaal se déroule, ce jeudi au Tribunal des flagrants délits de Diourbel. Ils sont accusés de destruction de biens publics, de voies de fait et d’incitation à la révolte entraînant le saccage de 147 bureaux de votes lors des élections législatives du 30 juillet à Touba.  

Devant le juge, Mor Lô a rejeté toutes les allégations portées à son endroit. Face à des éléments de preuves, le mandataire de Benno Bokk Yakar (BBY) dans la Cmmission de recensement des votes à Touba, a tenté de prouver au juge son innocence. Il soutient qu’il était absent des lieux au moment des faits.

Après les explications de ce dernier, place aux témoins à charge qui attestent avoir l’identifié comme auteur des saccages.

A l’heure où nous écrivons ces lignes,  Me El Hadji Diouf, avocat de Serigne Assane Mbacké, procède à une interrogation de témoin pour attirer l’attention du juge sur les tentatives d’intimidation des témoins à charge. Selon lui,  «Mor Lô est auteur des faits et il est responsable de ces saccages», rapporte le correspondant de Zik FM.

 A noter qu’il y a deux (2) pools d’avocats dirigés par Mes Amadou Sall, avocat de Serigne Assane Mbacké investi de la coalition gagnante Wattu sénégal et Abdoulaye Babou qui plaide pour Mor Lô, membre de la Commission de recensement des votes (BBY).

Le procès suit son cours...

Aminata Diouf

Jeudi 17 Août 2017 - 15:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter