Trois bâtiments de la marine française à Dakar



Trois bâtiments de la marine nationale française, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Mistral, la frégate légère furtive (FLF) La Fayette et l’aviso Commandant Birot, feront escale à Dakar du 22 au 24 mars en accord avec les autorités sénégalaises.

Les trois bâtiments participent actuellement à l’opération « Corymbe » qui assure la présence quasi-permanente d’un navire militaire français dans le Golfe de Guinée. Ce bâtiment participe, en coopération avec les marines riveraines, à la surveillance et à la sécurisation de cette zone maritime stratégique.

Le BPC Mistral et la FLF La Fayette sont déployés de mars à juillet 2014 dans le cadre de la mission « Jeanne d’Arc » au cours de laquelle 154 officiers-élèves de différents corps d’armée et de 18 nationalités différentes complètent leur formation militaire, humaine et navale.

 Au cours de l’escale, de nombreuses activités pédagogiques (conférences, visites) sont organisées au profit des élèves. Les marins participeront également à des activités humanitaires (livraison de matériel, travaux en soutien des habitants).
Après l’escale, les 25 et 26 mars, se déroulera un exercice amphibie en coopération avec les forces armées sénégalaises et les éléments français au Sénégal (EFS) dans la région de Bargny et de Thiès. 

Dépéche

Jeudi 20 Mars 2014 - 20:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter