Tunisie/Attentat : un suspect en fuite

L’un des auteurs de l’attaque à l’origine de la mort d’une vingtaine de personnes au musée du Bardo est recherché par les services de sécurité tunisiens, a annoncé Béji Caid Essebsi, le président de la Tunisie.



Les auteurs de l’attentat sont au nombre de trois, selon le chef de l’Etat tunisien, qui ajoute que le troisième a pris la fuite. "Sûrement, il y en avait trois (...) Deux sont exécutés, mais il y a en a un qui maintenant. Il n’ira pas loin."

Une caméra de surveillance du ministère tunisien de l’Intérieur a montré deux hommes tenant des fusils d’assaut, qui ont échangé avec un troisième homme rencontré sur les lieux de l’attentat.

Deux jeunes âgés d’une vingtaine d’années ont été tués par la police, juste après l’attentat. Selon les autorités tunisiennes, ils ont participé à des entraînements en Libye.

Vingt personnes ont été arrêtées samedi pour leur implication présumée dans cet attentat.

Les autorités judiciaires n’ont pas donné de précisions sur l’identité de ces personnes. Elles affirment que l’enquête sur l’attentat du musée du Bardo a connu "une évolution importante".

L’attentat a été revendiqué par l’Etat islamique, qui aurait recruté quelque trois mille Tunisiens avant de les emmener combattre à ses côtés en Irak et en Syrie.


BBC Afrique

Dimanche 22 Mars 2015 - 12:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter