Tunisie: le diplomate Sénégalais victime de traumatisme, Macky Sall saisi



Khady Tall Diagne est l’Ambassadrice du Sénégal en Tunis. Elle se prononce sur l’incident diplomatique  survenu en Tunisie où le deuxième conseiller de l’Ambassade a été passé à tabac. «Nous avons commencé la procédure, nous envoyé une note verbale aux Affaires étrangères ici à Tunis pour protester contre le traitement qui n’est pas digne d’un humain à plus forte raison d’un diplomate », déplore cette dernière. 


L’Ambassadrice de préciser que «M. Fall a été voir un médecin qui lui a assuré qu’il a subi un traumatisme ». Khady Tall Diagne dira avoir elle-même «pris des photos» parce que son deuxième conseiller «avait la lèvre fendue » et « la chemise qu’il portait était en lambeaux ». «Nous avons demandé à ce que la lumière soit faite », indique Khady Tall Diagne qui «a parlé au ministre pas plus tard qu’hier » et « le président de la République a été saisi parce que c’est un problème de très sérieux ».


«Même celui qui a pris le film a été menacé, on l’a empoigné et pris le téléphone pour justement effacer l’enregistrement », sert l’Ambassadrice qui regrette sur la Rfm que «les étudiants, la population subsaharienne en général, subissent des injustices commises par la police». 


Lundi 6 Juillet 2015 - 12:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter