Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

URGENT: Yakham Mbaye claque la porte de l'APR



L'ancien Secrétaire d'Etat à la Communication est allé plus loin que Youssou Touré. Si le désormais ex-Secrétaire d'Etat à l'Alphabétisation et des Langues nationales a dénoncé un "manque de respect" après le remaniement ministériel, Yakham Mbaye lui, a franchi le rubicon. Il a démissionné de l'APR (Alliance Pour la République, parti présidentiel). 

Tout comme Youssou Touré, Yakham Mbaye a fait les frais de la suppression des Secrétaires d’Etat dans la composition du nouveau gouvernement. 

Des cinq (5) Secrétaires d’Etat dans la composition du premier gouvernement (juillet 2014) de Mahammad Boun Abdallah Dionne, Souleymane Jules Diop (ex-Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur) et Moustapha LO Diatta (ex-Secrétaire d’Etat à l’Accompagnement et à la Mutualisation des Organisations paysannes) ont été, quant à eux, renforcés.  Ils sont respectivement ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé du PUDC et ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, chargé de l’Accompagnement et de la Mutualisation des organisations paysannes.



 


Dimanche 10 Septembre 2017 - 19:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter