Une hausse de 200 millions sur le montant de l'aide à la presse

L’aide à la presse va augmenter de 200 millions, selon Madiambal Diagne



Une hausse de 200 millions sur le montant de l'aide à la presse
L’aide à la presse va connaître une augmentation de 200 millions de FCFA en 2010 et passer ainsi à 500 millions, a annoncé lundi le président du Conseil des diffuseurs et éditeurs du Sénégal (CDEPS), par ailleurs président du Groupe avenir communication, Madiambal Diagne.

Madiambal Diagne a précisé que la révélation lui a été faite par le ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Diop, lors d'une rencontre avec les membres du CDEPS ce lundi 11 janvier.

Cette entrevue s’est inscrite dans le cadre des instructions données par le président de la République, Abdoulaye Wade, pour la relance du secteur de la presse.
Citant le ministre des Finances, Madiambal Diagne a indiqué que le président de la République, Abdoulaye Wade, a donné des instructions pour qu’une somme supplémentaire de 200 millions de francs CFA soit inscrite dans le budget 2010.

Ainsi, l’aide à la presse passera de 300 millions à 500 millions de FCFA. M. Diagne a souligné que la rencontre avec le ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances s’est déroulée dans un esprit d’ouverture.

Elle s’est déroulée en présence notamment du Directeur général des impôts, Amadou Bâ, du vice-président du CDEPS, Yakham Mbaye, et du journaliste Abdoulatif Coulibaly.
Jeudi, lors d’une audience, le chef de l’Etat avait exprimé au Conseil des éditeurs et des diffuseurs de presse du Sénégal sa disponibilité à relancer les entreprises de presse.

Aps

Lundi 11 Janvier 2010 - 19:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter