Unité des lébous: l'appel de Macky Sall diversement apprécié

L’appel à l’unité de la communauté léboue auquel a appelé le chef de l’Etat a été accueilli diversement par les principaux concernés. En effet, le camp de Papa Ibrahima Diagne a opté pour la prudence, alors que du côté d’Abdoulaye Makhtar Diop, la réponse est oui, mais sous certaines conditions.



 «On est toujours allé dans le sens de l’unité. Parce qu’il n’y a que l’unité qui compte. La collectivité léboue est une et indivisible. En réalité, tout ce qui se passe, à l’heure actuelle, ne devait pas se passer. A qui la faute. Voilà la question», a déclaré Lamine Ndiaye Massougui, à nos confrères de l’Observateur.

Lamine Ndiaye Massougui qui était le représentant d’Abdoulaye Makhtar Diop lors de la rencontre avec le chef de l’Etat de mettre les points sur les «i » : «La collectivité léboue va se concerter. La collectivité, c’est le lien par le sang. Cependant, il faudra préciser qu’il n’y a qu’un seul Grand Serigne de Dakar, c’est Abdoulaye Makhtar Diop.

Du côté du camp de Papa Ibrahima Diagne, c’est plutôt la prudence qui est de mise. En effet, Issiyakha Diagne, son porte-parole a informé qu’ils attendaient : «d’avoir de plus amples informations sur cet appel » avant de pouvoir se prononcer.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 29 Juillet 2016 - 11:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter