Urgent – #Burkina : Déclaration de guerre des chefs de troupes du RSP

L’affrontement entre l’armée régulière et l’ex-junte militaire semble véritablement inévitable. Le Régiment de Sécurité Présidentielle vient de publier un communiqué aux allures de déclaration de guerre.



La guerre par média interposée a atteint son paroxysme au Burkina Faso. Les chefs de troupes des RSP viennent de se fendre d’un communiqué très menaçant qui annonce en filigrane qu’ils sont prêts pour «l’ultime bataille».
 
 «Le RSP unité d'élite du Burkina est prêt pour l'ULTIME bataille. Peuple Burkinabé, le CEMGA en toute irresponsabilité a ordonné à nos frères d'armes de lancer ce jour l'assaut contre notre caserne se rendant du coup unique responsable du prévisible bain de sang. Le RSP unité d'élite est entraîné pour détruire l'ennemi et non des frères d'armes», ont déclaré les éléments du RSP dans un communiqué publié dans ofaso.net qui depuis le début de la crise fait échos des déclarations de l’ex-junte.
 
La même source de préciser : «pourtant le RSP ne peut se laisser mourir lâchement. Peuple Burkinabé c'est pour vous que nous allons à notre ULTIME bataille. Nous vaincrons car nous sommes les plus forts et surentraînés avec le regret qu'on nous impose de combattre nos frères d'armes».
 
 
 


Mardi 29 Septembre 2015 - 13:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter