Urgent - Fadel Barro, Fou Malade et autres dirigeants du balai citoyen et Lucha arrêtés en RDC

Des responsables de mouvements citoyens d'Afrique de l'ouest et du centre sont dans les liens de la prévention. Fadel Barro, Fou Malade, Aliou Sané du Mouvement Yen a marre Sénégal, des responsables du Balai citoyen du Burkina Faso et du Collectif Congolais Lucha en l'occurrence Ben Kelem, Franck Otete, Sylvain Paluseke et autres artistes ont été arrêtés après une conférence de presse.



Le coordonnateur du Mouvement Yen a marre, Fadel Barro, Fou Malade et Aliou Sané sont actuellement arrêtés au République Démocratique du Congo (RDC). Cela suite à une conférence de presse qui été organisée par le Collectif congolais Lucha avec le soutien des responsables du Balai citoyen Burkinabé et Oscibi.


L’information a été confirmée après quelques recoupements. Les propos tenus lors de cette rencontre avec la conférence de presse n’ont pas plu au pouvoir en place qui a ordonné leur arrestation.


Présentement les autorités sénégalaises se sont saisies de la question et tentent de recueillir toutes informations utiles afin d’intervenir. Les organisations de défense des droits de l’homme, de bloggeurs et de journalistes africains sont à pied d’œuvre pour dénouer la situation.



Dimanche 15 Mars 2015 - 19:50




1.Posté par ndiayabi le 16/03/2015 05:26
Qu ils assument.

2.Posté par Mangus le 17/03/2015 15:45
Les autorités congolaises, doivent savoir que la dictature est révolue . Le printemps arabe est passé, et l'Afrique n'est pas épargnée. ous avez vue ce qui c'est passé au Burkina. On arrète pas la mer avec ses bras.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter