Urgent : Kémi Séba en route pour une expulsion du Sénégal

L'activiste franco-béninois est déclaré persona no gratta au Sénégal. Son expulsion du sol sénégalais est en cours actuellement. Il a été retenu pendant quelques heures dans les locaux de la DIC avant d'être conduit manu-militari.



Urgent : Kémi Séba en route pour une expulsion du Sénégal
La tête de file du mouvement "Urgences panafricanistes" ne passera pas la nuit à Dakar. La procédure de son expulsion du Sénégal vers la France est enclenchée et est en stade très avancée. Il va partir par le vol d'Air France ou de Corsair de ce mercredi soir. Rémi Séba a été arrêté en mi-journée par des policiers sur instruction du juge. D'après les informations glanées ça et là, Kémi Séba n'aurait pas fait de tour au commissariat de Dieupeul. Il serait conduit directement à la DIC où il a passé quelques heures avant d'être éconduit vers l'aéroport. La procédure d'expulsion fait suite à l'appel du procureur de la République.

L'Etat ainsi que la BCEAO n'ont pu digérer son entêtement malgré le fait qu'il ait été relaxé après son jugement. 

Les propos qu'il a tenu quelques jours après sa sortie de prison auraient, selon nos sources, braqué les autorités. Kémi Séba est un Franco-béninois qui s'est installé à Dakar avec sa famille depuis quelques temps. 

Aminata Diouf

Mercredi 6 Septembre 2017 - 17:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter