VIDEO "Gambiahasdecided" prévient Yaya Jammeh: "Adama Barrow sera investi le 19 janvier"

Les Gambiens sont décidés à faire respecter par eux même, si nécessaire, le verdict sorti des urnes à Yaya Jammeh. C’est ce qu’ont fait savoir des membres de «Gambiahasdecided», reçus ce vendredi par la Rédaction de Pressafrik.



En effet, ce mouvement dirigé par l’avocat Me Salieu Taal est déterminé à porter le flambeau de la résistance et a tenu à avertir le président Yaya Jammeh sur leur ferme intention de rallier la Gambie dans les prochains jours, pour assister à l’investiture du président élu, Adama Barrow, à défaut de quoi, ils l’installeront par la force. C’est dans cette logique que M. Taal et Cie ont fait une jonction avec "Y en a marre" du Sénégal, afin de répercuter l’expérience du mouvement sénégalais en Gambie, face à un Yaya Jammeh qui, d’après lui, est en train de militariser leur pays en multipliant les check-points, dotant du coup l’armée des armements les plus modernes.

Gambia Has Decided est un mouvement fondé par Me Salieu Tall, ancien bâtonnier de l’ordre des avocats gambiens, Raffie Diab, et des jeunes Gambiens après la contestation des résultats de l’élection présidentielle du 1 décembre 2016. Des membres de ce mouvement ont rallié le Sénégal depuis le 31 décembre.

 



Samedi 14 Janvier 2017 - 12:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter