VIDEO Second tour du scrutin : Béthio Thioune remet son "ndigël"

Comme au premier tour du scrutin présidentiel, le guide des Thiantacounes a encore donné à ses talibés, une consigne de vote en faveur du candidat Abdoulaye Wade.



Ce jeudi, Cheikh Béthio Thioune, à travers l’antenne de la Radiodiffusion  Télévision Sénégalaise (RTS) a exigé à ses disciples, de faire réélire Abdoulaye Wade à la tête du Sénégal. Une décision que le guide des thiantacounes explique par un vœu du regretté Serigne Saliou Mbacké qu’il affirme avoir vu dans un rêve.
 
« Telle est la volonté de Serigne Saliou Mbacké, et qui me connait sait que je n’ose pas mêler Serigne Saliou à des choses futiles ou fausses. Que les gens ne me croient pas, c’est leur problème. Ce que je peux vous assurer c’est que je m’apprêtais à aller en France la semaine dernière pour rendre visite à des talibés afin de leur faire part du « ndigël » que m’a donné Serigne Saliou, consistant à voter pour Abdoulaye Wade », a-t-il émis.
 
Avant le premier tour de la présidentielle, Cheikh Béthio Thioune avait recommandé à ses talibés de voter en faveur de Wade. Il vient de réitérer cette consigne à ses « 05 millions de talibés » qu’il dit « avoir tous l’âge de voter ».



Vendredi 2 Mars 2012 - 10:30




1.Posté par kill bill le 02/03/2012 16:08
mais attendez on est dans un pays démocratique tout le monde peut soutenir ki i veut. Pourquoi en voulir à béthio. lui au moins il assume ses choix et le dit sur la place publique. honnetement je n'étais pas pour ce type, mais là il ma séduit. son discours est dans le fond bien sensé, un président ki ne sais pas parler et ignore les réalités et traditions religieuses du pays n'est pas crédibe.

2.Posté par pik le 02/03/2012 17:48
doul rek sa brthio ndey

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter