VIDEOS DIRECT CAN 2013-Ghana vs Mali : Les Aigles bouffés par les Black Stars qui prennent la tête du groupe B

C'est parti pour la seconde sortie du groupe B entre le Ghana qui cherche toujours sa première victoire dans cette CAN et le Mali, tête de cette poule après sa victoire récente contre le Mena du Niger. Les Black Stars conduits par leur capitaine Gyan Asamoah jouent en maillots blancs et la bande à Seydou Keita en maillots jaunes.



7ème minute : Coup-franc pour le Mali à l’entrée de la surface ghanéenne suite une faute flagrante du gardiens des Black Stars qui écope d’un carton jaune. Le tir de Seydou Keita n’est pas cadré.

17ème minute de jeu et pas de buts marqués pour le moment. Match assez équilibré pour l’instant entre ces deux équipes qui avaient disputé la troisième place lors de la précédente CAN. Match qui avait basculé à l’avantage du Mali entrainé à l’époque par Alain Giresse.
 
Les ghanéens qui semblent vouloir marquer vaille que vaille avec des tentatives de tirs à distance qui ne donnent rien pour le moment.
 
Le Mali a aligné un milieu de terrain bien bétonné avec le trio Keita, Samba Diakité et Momo Sissoko qui semble bien fonctionner.
 

31ème minute : la tête de Badu (N8) sur un centre venant du gauche heurte le poteau malien. Les Aigles du Mali dominent bien le milieu, mais pêchent dans la dernière passe.
 
30ème minute : Pénalty du Ghana sur une faute de Tamboura (N3) sur Badu. C’est le jeune Mubarak Wakaso (N22) qui s’en charge. Il marque. 1-0 pour le Ghana à la 38ème minute.
 
Le ghana ne lâche pas et continue de pousser après l’ouverture du score. Il n’y a pas encore de franche réaction malienne. Deux minutes d’arrêts de jeu dans cette première mi-temps et Daouda, le portier des Black Stars toujours au sol, suite à un choc avec l’attaquant malien, Cheick Diabaté.
 
L’arbitre siffle la pause et le Ghana rentre aux vestiaires avec 3 points. Les maliens doivent réagir en seconde période pour renverser la tendance. 7ème minute : Coup-franc pour le Mali à l’entrée de la surface ghanéenne suite une faute flagrante du gardiens des Black Stars qui écope d’un carton jaune. Le tir de Seydou Keita n’est pas cadré.
 
C’est reparti pour 45 autres minutes entre Black Stars et Aigles. Et ça débute avec grosse occasion malienne que s. Keita, sur une transversale de Traoré, n’a malheureusement pas pu concrétiser. A signaler que le Mali entame avec un changement avec Modibo Maiga (N10), sociétaire de West Ham qui prend la place de Diarra (N11).

Mahamane Traoré est remplacé par Mamadou Samassa. Le Mali renforce son attaque p

73èm" minute de jeu et le Ghana qui mène toujours par un but à 0. On attend toujours la réction malienne qui tarde malgré l'entrée de l'attaquant Sow à la place du milieu défensif Mohamed Sissoko. Côté ghanéen, c'est Asamoah Kwado qui cède sa place à Derreck Boateng pour renforcer le mielieu sans doute.

5 minutes de temps additionnels dans ce match qui jusque-là maitrisé par les ghanéens qui mènent toujours au score.
 
Fin du match. Victoire du Ghana qui occupe désormais la tête du groupe B avec 4 points contre 3 pour le Mali, 1 pour la RDC et 0 pour son adversaire, le Niger qu'elle doit affronter dans une heure.


Jeudi 24 Janvier 2013 - 15:59



1.Posté par mohamed le 24/01/2013 18:58 (depuis mobile)
Le penalty n'est vraiment pas.meritable enfaite je suis vraiment decu de l'arbite ivoirien qui semble favoriser les ghaneen je suis vraiment decu de l'entraineur également veuillez revoir tout ca bye

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter