VIDEOS LIVE CAN 2013 Afrique du Sud vs Angola: Les Bafana-bafana assurent le break (2-0)

L'Afrique du sud démarre son deuxième match de la compétition avec une grosse pression. Après avoir été accroché à l'ouverture par le petit poucet de la CAN 2013 (0-0), Elle devra battre aujourd'hui les Palantas Negras pour espérer sortir du premier tour. L'Angola elle aussi avait match nul lors de son premier match. Il devra elle aussi batailler ferme pour une victoire qui lui permettrait d'espérer une qualification en quart de finale.



Les Sud africains ont annoncé la couleur dès le démarrage de la rencontre en tentant d’accentuer la pression. En termes de possession, ils dominent. Cependant les Angolais procèdent par contre. C’est à cet qu’à la troisième mn, Mateus prend sa chance d'un bon tir croisé à ras de terre de 20 mètres légèrement à droite, Khune se couche et détourne du bout des gants mais l'arbitre n'accord pas de corner à gauche.

Les deux équipes semblent toutefois plus entreprenantes que lors de leur premier match. A la huitième minute, Mphela se précipite aussi de l'autre côté et décoche un tir trop croisé à ras de terre de 25 mètres sur la droite. Sortie de but. Ce joueur de champ Sud africain fait souffrir la défense des Palantas Negras. Dani souffre en défense face Phala maintenant. L'Angolais manque de vivacité et de réactivité.

Les Sud-Africains ont obtenu un coup franc intéressant sur la droite et Mphela tente de reprendre de la tête devant Dani qui détourne. Toujours pas de corner dans ce match pourtant.

Les Bafana-bafana accentuent la pression. Ils tiennent à ouvrir le score avant la mi-temps. Ils multiplient les actions et les tirs devant les cages adverses. Phala frappe et cherche un partenaire au second poteau mais personne ne touche le ballon qui frôle le but de Lama. Le gardien angolais n'avait pas bougé et s'en sort bien.
Rantie déboule à gauche de la surface adverse cette fois mais panique et croise fort à ras de terre, il loupe largement le cadre alors que ses partenaires étaient seuls dans l'axe.

Les Palancas Negras tentent de répliquer mais ils manquent de solutions offensives.

SANGWENI débloque le compteur. Il a ouvert le score d'une petite volée à gauche de la surface adverse après un coup franc vite joué sur la droite. Ce but est une consécration après plusieurs occasions et tentatives des Bafana-bafana. Angola a évolué à un moment un peu plus haut mais elle reste bloquée au milieu de terrain.

Le défenseur central, Sangweni est monté ambitieusement sur le coup franc vite joué à droite et profité du centre et d'une déviation de la tête pour tromper Lama.

Le match est débloqué et les Angolais tentent de répliquer immédiatement sur corner mais la tête de Manucho au premier poteau est repoussée par Khune. !!

Les Palancas Negras prennent des risques maintenant, ils se ruent à l'attaque mais s'expose aussi. Et les Bafana Bafana obtiennent des corners. Les Angolais misent tout sur la percussion mais ne parviennent à construire leurs offensives.


Mercredi 23 Janvier 2013 - 15:58



1.Posté par herve mayamba le 23/01/2013 16:41 (depuis mobile)
J'ai pronostique pour l'angola,il doivent se rattraper pour gagne le match,je suis confiant

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter