Vainqueur de la Supercoupe d’Europe : Le Real égale le Barca

Grâce à son succès 2-0 sur Séville en Supercoupe d’Europe et un doublé de Cristiano Ronaldo, le Real a décroché le 78e titre de son histoire. Soit autant que le Barça.



Le FC Barcelone n’est plus seul. Alors que le club catalan s’enorgueillissait jusqu’à présent d’être le club le plus titré d’Espagne, le Barça a en effet été rejoint par son meilleur ennemi. Les Blaugranas comptaient pourtant trois succès d’avance sur leurs rivaux madrilènes en début d’année, mais grâce à leurs succès en Coupe d’Espagne, en avril, face à… Barcelone, puis en Ligue des Champions face à l’Altletico et enfin, mardi soir, face à Séville en Supercoupe d’Europe, le Real de Madrid  a fait son retard.

Désormais, le club de la capitale affiche en effet 32 titres de champion, 19 Coupes du Roi, 9 Supercoupes et une Coupe de la Ligue en Espagne, ainsi que 10 Coupes puis Ligues des Champions, 2 Coupes de l’UEFA, 2 Supercoupes d’Europe et enfin 3 Coupes Intercontinentales à son palmarès.

Le FC Barcelone, qui sort d’une saison blanche, présente, lui, 22 titres de champion, 26 Coupes du Roi, 11 Supercoupes et deux Coupe de la Ligue en Espagne, ainsi que 4 Ligues des Champions, 4 Coupes des Coupes, 3 Coupes de l’UEFA, 4 Supercoupes d’Europe et enfin 2 Coupes du monde des Clubs à son palmarès.

Sport.fr

Mercredi 13 Août 2014 - 23:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter