Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Valérie Trierweiler renonce à la télé et "regrette" son tweet

Beaucoup d'informations en une seule interview, Valérie Trierweiler nous a gâtés ! La compagne de François Hollande renonce à son projet d'émission sur la chaîne D8 du groupe Canal+, dit "regretter" son tweet et avoue qu'elle prend enfin conscience de ce que son rôle de première dame implique. Alléluia !



Valérie Trierweiler renonce à la télé et "regrette" son tweet
Elle était en contrat avec la chaîne Direct 8 rachetée par Canal+ et rebaptisée D8. Le numéro 2 de la chaîne cryptée, Rodolphe Belmer, devait la rencontrer en début de mois : “Nous nous sommes croisés et avons convenu de nous voir début octobre”, a expliqué Belmer, qui “[s’]interdit tout raisonnement de principe. Il faut voir ce qu’elle veut faire”.

Résultat des courses, Valérie Trierweiler ne vient rien faire à la télé, c'est Bernadette Chirac qui va être contente : "Après une période de réflexion, j’ai choisi de renoncer. Avec D8 où je travaillais depuis sept ans, nous avions évoqué des ébauches de projets, mais pas une émission régulière. Nous avions imaginé un ou deux documentaires à l’année sur des grandes causes comme l’éducation des petites filles dans le monde ou les problèmes démographiques. C’était un beau projet à vocation humanitaire, mais je comprends que, pour certains, être la compagne du président et travailler pour une télévision puisse susciter des interrogations voire un trouble, c’est pour cette raison que je ne peux pas donner suite. Je n’oublie pas la chance dont j’ai bénéficié dans la vie. Il est temps pour moi de rendre, en me mettant au service des autres ; et des enfants en particulier", a confié dans "Ouest France" la journaliste de "Paris Match".

Comme son statut est toujours trouble, on propose "Valérie, la bonne fée de l'Elysée", qui n'est qu'amour et rédemption. Ses projets passent dorénavant devant sa place de citoyenne et vont faire entre autres honneur à la Fondation Danielle Mitterrand : "Il s’agit de porter les valeurs de cette Fondation. J’ai accepté bien volontiers la mission que m’a confiée son président Gilbert Mitterrand. Assurer la continuité de l’action de Danielle Mitterrand, grande femme de gauche m’honore. France Libertés s’est battue aux côtés des peuples opprimés et pour les biens communs de l’humanité avec notamment l’accès à l’eau. Ce sont des sujets qui m’intéressent. J’effectuerai ce mois-ci le premier déplacement, en région parisienne, à Chambly le 18 octobre."

C'est donc un peu une nouvelle vie qui s'ouvre à la compagne du président de la République François Hollande. Les déclarations de Cécilia Attias ont-elles permis à Valérie Trierweiler de se rendre compte qu'elle ne peut pas mener la même vie qu'avant ? Certainement. "Sur le statut, non. Il n’y en a pas et nul besoin d’en créer un. Sur le rôle oui, j’ai avancé. Je n’avais sans doute pas pris toute la mesure des exigences de cette tâche. Etre aux côtés du président m’oblige à considérer les choses autrement, à avoir des préoccupations moins personnelles. Je reçois de nombreuses demandes d’associations ; et d’autres individuelles : le plus souvent de femmes dans des situations précaires. Je considère que c’est mon devoir d’y répondre."

Et on a gardé le meilleur pour la fin… Valérie Trierweiler "regrette" son tweet adressé à Olivier Falorni, candidat opposé à Ségolène Royal : "C’était une erreur que je regrette. J’ai été maladroite puisque cela a été mal interprété. Je n’avais pas encore réalisé que je n’étais plus seulement une simple citoyenne. Cela ne se reproduira pas. Quant à ce que François et moi nous nous sommes dits, cela relève 'des affaires privées' et restera donc privé !" OK, pourquoi pas. Mais comment apporter son soutien de citoyenne au rival de l'ex-compagne de son partenaire, président de la République, peut-il être mal interprété ? Valérie, franchement !
Closer.fr


Mercredi 3 Octobre 2012 - 11:09


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter