PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Vendredi de violences à Grand-Yoff: Benno Bokk Yaakaar essuie deux attaques

La sixième journée de campagne n’a pas été de tout repos pour la coalition Benno Bokk Yaakaar de Dakar car, à deux reprises, elle a subi des attaques de la part de jeunes se réclamant pro-Khalifa Sall.



La violence s’est encore invitée dans la campagne pour les législatives du 30 juillet prochain. Et la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) en a fait les frais. En effet, la caravane de Youssou Ndour,Mame Mbaye Niang et Cheikh Bakhoum a d’abord été attaquée alors qu’elle sillonnait la commune de Grand-Yoff.

Ces leaders de la coalition au pouvoir devaient se servir de cette tribune pour essayer de convaincre les habitants de cette localité à retirer leur carte et, le 30 juillet prochain, voter pour leur liste. Mais, certains jeunes habitants qui s’étaient jurés d’empêcher la caravane de passer, ont usé de jets de pierres, réussissant à la cantonner juste avant l'«’Echangeur de l’Emergence» du côté du quartier de Grand-Médine.

La retraite de la délégation de la coalition présidentielle repartie, l’accalmie est revenue sur les lieux, permettant aux commerçants logés dans les environs de rouvrir leurs boutiques fermées à cause des heurts.

Mais, à la tombée de la nuit, une autre caravane, cette fois-ci conduite par la tête de liste de BBY à Dakar allait subir le même sort. Mais, avec plus de sécurité que ses camarades de coalition prise à partie un peu plus tôt, Amadou Ba s’en est sorti car, ses accompagnants qui avaient pris le soin de se préparer en conséquence, ont pu repousser les assaillants tant bien que mal, après une confrontation qui a fait de nombreux blessés de part et d’autre.

Il faut noter cependant que le ministre de l’Economie des Finances et du Plan qui a su faire rebrousser chemin  la majeur partie de ses partisans vers d’autres chemins a permis d'éviter d’empirer la situation. Car le bilan de la confrontation pouvait être plus lourd.

Ousmane Demba Kane

Samedi 15 Juillet 2017 - 12:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter