Video : Des tirs israéliens devant une école de Gaza font 40 morts

Deux obus de char israéliens sont tombés mardi devant une école administrée par l'Onu dans le nord de la bande de Gaza, faisant une quarantaine de morts et des dizaines de blessés, rapporte-t-on de sources médicales concordantes.



Les projectiles de Tsahal ont explosé en répandant des éclats parmi les Palestiniens qui se trouvaient à l'extérieur de l'établissement et les centaines d'autres qui s'étaient réfugiés à l'intérieur pour fuir les combats.

La scène de l'attaque, filmée par des correspondants de Reuters, offrait une vision de dévastation: corps, chaussures et vêtements déchirés jonchaient le sol, au milieu de flaques de sang.

Cette 'bavure' dans le camp de réfugiés de Djabaliah porte à plus de 600 - dont une proportion croissante de civils - le nombre de Palestiniens tués depuis le début de l'offensive lancée il y a 11 jours par l'armée israélienne contre le mouvement islamiste armé Hamas.

Mardi, en début de journée, un raid aérien israélien avait visé une autre école de l'Agence de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), tuant trois civils.

Reuters et France 24

Mardi 6 Janvier 2009 - 19:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter