Visite de François Hollande à Dakar : Sarkozy toujours présent

On n’oublie pas encore le discours du prédécesseur de l’actuel président français lors de sa visite de Dakar en 2007. « L'homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire », avait dit Nicolas Sarkozy. Avec la visite de François Hollande beaucoup de personnes pensent que ce sera l’occasion de rectifier.



Visite de François Hollande à Dakar : Sarkozy toujours présent
Pour le Rassemblement islamique du Sénégal (RIS) « François Hollande doit présenter des excuses publiques aux Africains en général et aux Sénégalais en particulier suite au discours de son prédécesseur Nicolas Sarkozy ».

Le RIS en conférence de presse ce jeudi avance même qu’« au-delà d’un discours de respect attendu à Dakar le nouveau président français doit au Sénégal et à l’Afrique un nouveau message de pardon après les propos haineux et insultants de Nicolas Sarkozy ».

Moukhamadou Barro responsable du RIS et ses camarades protestent « contre les nombreuses tracasseries subies par les Sénégalais pour l’obtention d’un visa français » et dénoncent « la publication par le titre satirique Charlie Hebdo de caricatures du prophète Mohamed (PSL) ».


Jeudi 11 Octobre 2012 - 20:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter