Visite du DG, Chef des opérations financières de la Banque mondiale : des femmes leaders en pôle position



M. Bertrand Badré, Directeur général (Managing Director) et Chef des opérations financières du Groupe de la Banque mondiale est arrivé à Dakar pour une visite de trois jours au Sénégal. Dès son arrivée, il a eu une séance de travail avec le Ministre de l'Economie et des Finances, M. Amadou Ba, avant de rencontrer des partenaires au développement.

Dans la soirée, M. Bertrand Badré, a participé à un diner offert par le Groupe de la Banque mondiale à des représentantes des femmes leaders du Sénégal dont les ministres Mme Aminata Mbengue Ndiaye (Élevage et des Productions animales) et Mme Maîmouna Ndoye Seck (Energie). Des membres de l'Assemblée nationale, du Conseil Economique, sociale et de l'Environnement et de la société civile ainsi que la Directrice de l'USAID ont également pris part au dîner.

Le Directeur général, Chef des opérations financières se rendra, jeudi, dans la région des Thiès pour visiter des projets appuyés par le Groupe de la Banque mondiale, notamment une usine de la Société Sénégalaise industrielle agro-industrielle (SIAGRO) à Kirène et une communauté bénéficiaire du Projet de programme de productivité agricole à Pointe Sarène (Mbour). Il visitera aussi le site des travaux du Projet de gestion des eaux pluviales vendredi à Dakar.

On rappelle que la visite de M. Badré s'inscrit dans le cadre du partenariat entre le Sénégal et le Groupe Banque mondiale. Elle sera une occasion pour le numéro deux dans la hiérarchie du Groupe de la Banque mondiale d'échanger avec les autorités sénégalaises sur le nouveau cadre de soutenabilité financière et de gestion des risques du groupe de la Banque mondiale qui prévoit, entre autres, de nouveaux produits financiers innovants auxquels le Sénégal pourrait éventuellement accéder.

M. Badré aura des entretiens avec le Chef de l'Etat Sénégalais, MMacky Sall. Il aura des séances de travail avec le secteur privé ainsi qu'avec les institutions financières publiques et privées.


Jeudi 13 Mars 2014 - 14:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter