Visite du ministre du Tourisme : Les hôteliers étalent un tapis de doléances

Le tout nouveau ministre du Tourisme et des Transports aériens vient de boucler une tournée marathon de deux jours à Mbour pour rencontrer les acteurs du tourisme sur la petite cote.



Visite du ministre du Tourisme : Les hôteliers étalent un tapis de doléances
Occasion ne pouvait être mieux saisie  et la personne aussi concernée que le  ministre en charge  du tourisme. Et, pour accueillir Maimouna Ndoye Seck ministre du Tourisme et des Transports aériens les hôteliers ont  prononcé  une litanie de doléances et les maux qui les poussent  à mettre la clé sous le paillasson et renvoyer le personnel. Des exemples pour convaincre le ministre, n’en manque pas le club Aldiana, Savana Saly, le Domaine de Nianing, et l’hôtel Espadron, des fleurons du tourisme sur la petite côte qui ont baissé pavillon. Une chute libre  des arrivés touristiques. En dehors de ce diagnostic sans complaisance, les opérateurs touristiques y ajoutent l’absence de politique pour accompagner leurs efforts afin de  voir le bout du tunnel.
 
Mais les préoccupations ne sont tombées dans l’oreille d’un sourd, car le ministre du Tourisme est conscient de la situation agonisante du secteur du tourisme et rassure les acteurs que le gouvernement travaille d’arrache pied pour remettre le tourisme sur les rails et remplir de nouveau les hôtels. « Nous allons reconstituer les plages au niveau de Saly dés 2016, car le département de Mbour représente une zone primordiale pour le développement du tourisme au Sénégal. Le tourisme fait partie des points phare du PSE, a déclaré Maimouna Ndoye Seck. De leur côté les hôteliers ont invité le ministre à prendre des mesures urgentes pour la relance du secteur du tourisme dans le département de Mbour.  

Khadim FALL

Vendredi 14 Août 2015 - 12:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter