Wade remettant le drapeau aux Lions: "Je vous attends pour fêter avec vous la victoire”

A deux jours du départ à la Can(Coupe d’Afrique des nations) de football, les Lions ont reçu hier, mardi 17 janvier, le drapeau national des mains du Chef de l’Etat Abdoulaye Wade. Cette traditionnelle remise de l’emblème nationale, a été une occasion pour le Chef de l’Etat d’afficher l’espoir de voir l’équipe nationale auréolée de la victoire au soir de la finale du 12 février prochain. Dans ce contexte, il a demandé au gouvernement de prendre toutes les dispositions utiles pour mettre les délégations dans les meilleures conditions de performances possibles.



Wade remettant le drapeau aux Lions: "Je vous attends pour fêter avec vous la victoire”
Le Président Abdoulaye Wade a porté un grand espoir de voir les Lions auréolés au soir de la finale de la Can 2012. Le chef de l’Etat, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de remise du drapeau national, a ainsi affiché cet optimisme en recevant, ce mardi 17 janvier, les Lions qui s’envolent jeudi prochain à la Coupe d’Afrique des nations. « Vous vous êtes qualifié avant terme aux phases finales de la 28e édition de la Coupe d’Afrique des nations 2012. Ce brillant résultat est à la fois le produit d’un travail sportif soutenu mais aussi d’un comportement exemplaire des acteurs que vous êtes. C’est avec un réel plaisir que je remets le drapeau national à nos valeureux ambassadeurs à ce grand rendez vous sportif africain», déclare le Chef de l’Etat. Me Wade reste persuadé que les Lions disposent des moyens d’aller aujourd’hui très loin dans cette compétition, au regard de leur parcours durant les éliminatoires. « Les Sénégalais qui vous aiment sont fiers de vous. Votre parcours durant les éliminatoires m’autorise à croire que vous irez loin et très loin. Le peuple sénégalais, le gouvernement et moi-même nourrissons l’espoir de vous voir auréolés de gloire le jour du 12 février. Je sais que vous en êtes capables. Vos performances respectives dans les différents stades du monde ainsi que la qualité de l’encadrement technique, sans bien sûr oublier l’encadrement médical et administratif, sont autant de facteurs qui doivent vous permettre d’atteindre les sommets du football africain », souligne t-il.

Pour cette expédition, le président de la République a toutefois promis soutien et assistance afin de mettre l’équipe nationale et la délégation sénégalaise dans les meilleures conditions de performances possibles. Mais surtout d’éviter tous les problèmes qui peuvent porter atteinte aux morales des joueurs. « Je puis vous assurer que vous avez le soutien total du gouvernement, du peuple sénégalais. J’ai instruis le Premier ministre de faire prendre par le gouvernement toutes les dispositions utiles pour mettre les délégations dans les meilleures conditions de performances possibles. J’ai demandé au ministre des Sports de me tenir au courant de tous les problèmes. Je ne veux plus que certains problèmes qui se sont produit et qui ont eu à porter atteinte aux morales des joueurs, se reproduisent », a insisté Me Wade, avant d’exhorter les Lions de représenter le Sénégal « dans toute sa dimension ».

« Sachez, chers Lions que vous ne serez jamais dépaysés en terre équato-guinéenne et gabonaise car il y a des communautés sénégalaises installées dans ces pays. Pour ma part, je reste persuadé que vous répondrez à toutes les attentes mais en faisant preuve d’humilité, de bravoure, d’abnégation mais aussi de grande solidarité qui sont les gages du succès. Je vous charge de représenter le Sénégal dans toutes ses dimensions, d’un pays ambitieux qui a su conquérir sa place dans le monde. Vous êtes investi de ce point de vue de la responsabilité de défendre le rang acquis par le Sénégal dans le sport africain », dira t-il. « Nos prières vous accompagnent dans cette exaltante campagne. Je vous souhaite bonne chance. Je vous remercie de votre attention en attendant de vous recevoir les bras ouverts pour fêter avec vous, la victoire », ajoute le Chef de l’Etat.
Omar DIAW (Sud quotidien)


Mercredi 18 Janvier 2012 - 09:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter