West Ham, nouveu contrat: 50 millions par semaine pour Kouyaté

C'est le temps des négociations avec Cheikhou Kouyaté, et les dirigeants de West Ham ne comptent pas aborder cet épisode les mains «légère». Ils comptent avancer avec du lourd et la presse anglaise annonce une proposition salariale de 50 millions de francs par semaine. Un tel salaire pour convaincre Kouyaté à accepter un long bail avec West Ham.



Pour le club londonien, la stratégie mise en place est de se muer en grand club européen, notamment avec la disponibilité du stade Olympique de Londres dont il hérite. Devenu l’un des piliers des «Hammers», où le coach Slaven Bilic refuse de se passer de ses services, Kouyaté a démontré qu’il mérite plus que les 39 millions hebdomadaires qu’il
palpe.

Aujourd’hui, il s’agit de le sécuriser, mais aussi  de décourager d’éventuels acquéreurs. D’ailleurs, le site Goal annonce que Tottenham serait en train de suivre de près Kouyaté en vue du mercato estival. Pressenti comme futur capitaine de West Ham, il faut désormais un salaire à la dimension de ce statut pour convaincre Kouyaté de rester et même d’allonger son contrat qui court jusqu’en 2019.

S’il accepte les 50 millions annoncés, il égalera El Hadj Diouf qui gagnait le même salaire hebdomadaire à Liverpool, il y a… presque 15 ans. Mais pour un milieu de terrain, qui
n’est généralement pas bien payé en Angleterre, à l’image des défenseurs, contrairement aux attaquants, ce serait un grand coup financier.

Source : Jour de Sport


Vendredi 12 Février 2016 - 09:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter