Xavi encense Marco Verratti et Paulo Dybala et les invite à jouer au FC Barcelone

Légende du FC Barcelone désormais au Qatar, Xavi suit toujours avec attention les prestations de sans ancienne équipe. Pour le milieu de terrain, Marco Verratti et Paulo Dybala s’adapteraient parfaitement au style de jeu catalan.



Xavi encense Marco Verratti et Paulo Dybala et les invite à jouer au FC Barcelone
Leader de la Liga, le FC Barcelone n’aura pas besoin d’énormément de recrues pour continuer à briller la saison prochaine. Mais dans une longue interview accordée au Mundo Deportivo, Xavi s’est confié sur les deux joueurs qui pourraient améliorer l’équipe. Visiblement, ça ne devrait pas faire plaisir à Paul Pogba.

« Meilleur encore »

L’été dernier, Xavi quittait le FC Barcelone après 17 ans passés à faire les beaux jours de l’équipe première. Désormais au Qatar, à Al Sadd, l’Espagnol continue de suivre les résultats de son équipe de cœur. Pour lui, le Barça n’a pas fondamentalement changé : « Globalement non, même si c’est vrai qu’il y a l’influence des trois de devant, qui forment la meilleure attaque de l’histoire selon moi. Qu’on le veuille ou non, ça rend le jeu du Barça un peu différent, et meilleur encore. »

Selon Xavi, le FC Barcelone n’aurait pas forcément besoin d’autres recrues pour tutoyer encore plus les sommets : « Personnellement, avec les arrivées de Aleix Vidal et Arda Turan, je ne pense pas que l’équipe ait besoin de renforts. Peut-être quelqu’un en attaque pour compléter le trio, je ne sais pas. C’est Luis Enrique qui le dira […] Cette équipe a encore beaucoup de réserve. Elle a un équilibre parfait entre toutes ses composantes. »

« J’aime vraiment deux joueurs »

Malgré tout, Xavi ne serait pas contre l’arrivée de deux prodiges du football : « J’aime vraiment deux joueurs qui, je pense, ont l’ADN du Barça. Il s’agit de Marco Verratti et Paulo Dybala. Ils sont extraordinaires. Avec leurs qualités et leurs styles de jeu, ils s’intégreraient facilement dans la 'machine'. »Les Blaugrana s’intéresseraient de près au joueur du PSG. En novembre dernier, Mundo Deportivo révélait qu’ils étaient prêts à le recruter pour 60 millions d’euros. Quant à Paulo Dybala, ils suivraient avec attention ses performances.

Alors que le Barça aurait été refroidi par la piste Pogba, ce n’est pas les déclarations de Xavi qui va inviter Luis Enrique et consorts à recruter le Français : « C’est un grand joueur, j’ai joué contre lui, il va se mettre en évidence avec l’Equipe de France comme il le fait avec la Juve, mais son style de jeu est différent du nôtre. Mais je ne veux pas le dévaloriser, bien au contraire. Si on me le donne, je l’accepte. »
 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 14 Février 2016 - 11:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter