Y en a marre-Libération de Karim : «C’est une entente odieuse entre… »

La libération de Karim Wade découle d’un deal savamment orchestré par le chef de l’Etat Macky Sall. C’est l’avis des « y en a maristes qui voient à travers cette grâce, la concrétisation d’une politique politicienne à laquelle le Président Macky Sall, soutiennent-ils, a commencé à habituer les Sénégalais.



 «Cette libération renseigne définitivement sur le mépris et le peu de considération que le régime de Macky Sall a pour les Sénégalais qui l’ont élu dans l’espoir de tourner la page des deals et des complots  politiciens», dénoncent Fadel Barro et Cie qui pestaient contre la libération de Karim Wade.

Cette grâce démontre selon eux que le chef de l’Etat joue avec la population sénégalaise qui, pourtant, l’avait élu afin de tourner la page de la mauvaise gouvernance.  Et cet acte vient de le démontrer, pensent-il. Car, cette libération découle d’« «une entente odieuse entre deux entités politiciennes sur le dos du peuple sénégalais. Aujourd’hui, il est clair que la traque des biens mal acquis n’a jamais été la préoccupation de Macky Sall. Il s’en est servi pour des règlements de comptes politiques et en mêmes temps ; il a trahi les espoirs et fragilisé notre justice».

Ousmane Demba Kane

Lundi 27 Juin 2016 - 10:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter