PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Yavuz Selim: pour bloquer le transfert de gestion, Me Assane Dioma Ndiaye va actionner la Justice



Yavuz Selim: pour bloquer le transfert de gestion, Me Assane Dioma Ndiaye va actionner la Justice
Les choses se précisent après la décision de l’Etat du Sénégal de retirer à Bechtem Egitim, une structure proche de Fetullah Gülen, ennemi public numéro 1 du gouvernement turc. L’arrêté confiant la gestion du groupe scolaire turc Yavuz Selim à «Maarif», une agence du gouvernement du président turc, Recip Tayyip Erdogan, va atterrir devant la Justice.

Venu assister au point de presse, l’avocat en charge du dossier, Me Assane Dioma Ndiaye, prévient l’Etat. «Nous allons faire un recours auprès de la Cour suprême».

Ainsi, «même si la procédure s’avère longue, cela pourra bloquer le transfert de gestion jusqu’à nouvel ordre», plaide la robe noire.

Le conseil par ailleurs président de la Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH) de souligner que: «Les magistrats de ce pays ont eux aussi des enfants qui étudient dans cet établissement.  Donc, ils ne seront pas influencés par l’Etat car, c’est l’avenir de leurs enfants qui est en jeu».

Mieux, «si cela ne suffit pas, nous allons saisir les cours et tribunaux internationaux et même les juridictions de la CEDEAO», assure Me Assane Dioma Ndiaye. 


Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter