Yaxam Mbaye et son premier conseil des ministres: "C'est excellent"



Yaxam Mbaye et son premier conseil des ministres: "C'est excellent"

L'ancien Directeur de Publication du journal "Libération" s'est lui-même présenté comme un bleu. Le Secrétaire d’Etat à la Communication de se dire par ailleurs impressionné. « L’impression", préciseYaxam Mbaye, "c’est par rapport à la première réunion du Conseil des ministres qui s’est déroulée sur une tonalité sérieuse". Avant de poursuivre: "Nous les bleus, on nous a mis à l’aise". Mais, "après le premier ministre qui, lors de la formation du gouvernement, a appelé tout le monde au travail, le Président a demandé à chacun de faire le terrain, de privilégier le dialogue social, la communication. C'est-à-dire partager avec les Sénégalais 24 heures sur 24".


L’impression donc "de cette première réunion du Conseil des ministres est excellente" pour lui avant d'annoncer sa nouvelle mission: "Nous allons communiquer, partager. Faire en sorte que les Sénégalais appréhendent dans  sa diversité, sa totalité, la vision du Président de la République, le projet politique qu’il a pour le Sénégal. Il n’y aura pas d’horaires". En d'autres termes, "les 24 heures sur 24, être à la disposition des Sénégalais via les médias ou tout autre support ou canal pour faire passé le message du Président de la République".


Pour Yaxam Mbaye, il n'y aura pas de conflit d'intérêts: "Je suis à mon premier jour de réunion de Conseil des ministres, mais il va de soit qu’on ne peut être Directeur d’un organe de presse et être membre du gouvernement. Je vais quitter la direction de « Libération », et me consacrer à la charge de Secrétaire d’Etat à la communication ». 


Jeudi 10 Juillet 2014 - 11:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter