Youssou Ndour à Abdoulaye Wade : « Pas sympa de perdre le pouvoir et de rester ici à gêner les gens »

Les multiples sorties d’Abdoulaye Wade agacent sérieusement Youssou Ndour. Face aux déclarations de l’ex-président de la République qui propose au chef de l’Etat Macky Sall de faire des audits depuis 1960 jusqu’à nos jours, le ministre de la culture et du tourisme juge que Wade et ses alliés ne sont pas les mieux placés pour donner des leçons de morale.



Youssou Ndour à Abdoulaye Wade : « Pas sympa de perdre le pouvoir et de rester ici à gêner les gens »
« Que les gens de Wade se montrent courtois et se taisent ». C’est ce qu’a rétorqué Youssou Ndour, suite aux propos du devancier de Macky Sall qui, dans un communiqué rendu public le 04 mai dernier par son porte-parole, Serigne Mbacké Ndiaye, exigeait un audit de la gestion du Sénégal de 1960 à 2012. Pour le président de Féké maci bolé, Macky Sall n’a de leçon à recevoir de qui que ce soit car « il a été élu par le peuple et il sait ce qu’il fait. C’est lui qui décide s’il fait des audits ou non. Ce n’est pas à Wade de lui dire ce qu’il doit faire. Il sait très bien ce qu’il fait ».
 
Irrité par les déclarations d’Abdoulaye Wade, « ce n’est pas sympa de perdre le pouvoir et de rester ici à gêner les gens », fulmine Youssou Ndour qui pense que « moralement ce n’est pas une chose bien ». Par ailleurs, même s’il estime que l’ancien chef de l’Etat a le droit « d’aller et de venir dans son pays », le ministre de la culture et du tourisme, dans les colonnes du journal « Observateur »,  l’exhorte à se calmer et à respecter le président de la République qui a été élu. Il invite également Wade à garder ses conseils pour lui.


Jeudi 10 Mai 2012 - 11:40




1.Posté par ibou diop le 10/05/2012 20:45
salam
moi pour ce que vient de dire monsieur le ministre de la culture,il est vrais que maitre ablaye wade dw etre à l'ècart de tous ce qui peut nuire le gouvernement du president M S et il faut pas oublier aussi que mr YOUSSOU NDOUR est un ministre de la republique il a aussi droit de faire des rèplique,soyer realiste et coèrent .

2.Posté par dame le 18/05/2012 15:18 (depuis mobile)
Il est ministre et non le griot du président

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter