Youssou Ndour sur le verdict du procès: "Je ne le souhaitais pas..."

Youssou Ndour s’est prononcé sur le verdict du procès de Karim Wade. Il a aussi donné son avis sur les trois (3) ans de Macky Sall à la tête de l’Etat. Par Ailleurs, il a affirmé que beaucoup de choses ont été réalisées. Il a également saisi cette occasion pour témoigner toute sa gratitude au chef de l’Etat, qu’il promet de soutenir en 2017.



Invité hier à l’émission « Yoon wi » sur la Rfm, le ministre Conseiller soutient qu'il a des relations particulières avec Karim Wade et ne lui souhaitait pas ce qui lui arrive. C'est à dire sa condamnation par la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) à six (6) ans de prison ferme et à une amende de 138 milliards de Fcfa. « Je ne souhaitais pas à Karim Wade ce qui lui arrive. Je ne commente pas une décision de justice. Je respecte la justice sénégalaise. Je pense que la justice a fait son travail et a donné son verdict. Ils ont introduit des recours qui seront étudiés par les juridictions compétentes. Tout le monde connait mes relations avec Karim Wade. Je ne lui veut aucun mal », déclare Youssou Ndour dans l'émission.

Selon lui, ceux qui souhaitaient une instabilité dans le pays ont dû déchanter, parce qu'il ne s'est rien produit. « La paix qui règne actuellement, je souhaite que cela continue. Il faut que les gens comprennent que l'Etat joue son rôle. Il n'y a pas de confusion possible, ce n'est pas une affaire politique », soutient-il.
 
Il salue le comportement des responsables du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) depuis le verdict et souhaite qu'ils continuent dans cette posture de responsabilité. “Je vois qu'il y a des signaux qui prouvent que tous les acteurs veulent la paix. Le camp du pouvoir, auquel j'appartiens, est dans une logique de paix. Le président Macky Sall est un homme de paix, républicain et respectueux de son prochain. Il a été à la hauteur, de même que ceux du PDS. La paix du pays est à ce prix », salue-t-il.


Parlant des trois ans de Macky Sall au pouvoir, le ministre Conseiller a affirmé qu’ils ont fait « beaucoup de réalisations. Nous avons aussi démarré beaucoup de choses. Mais il y a des choses qui ne sont pas aussi réalisées ». Pour lui, « le président Macky Sall est sur la bonne voie. Il a mis le pays sur les rails du développement ».


Vendredi 27 Mars 2015 - 10:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter