Ziguinchor : Benoît Sambou attaque Me Ousmane Ngom et Abdoulaye Baldé sur la destruction des ressources publiques

Benoît Sambou, responsable de l'Alliance pour la République (Apr) de la région de Ziguinchor (Sud du pays), n'y est pas allé par quatre chemins pour accuser Ousmane Ngom « d'actes de prévarication et de destruction de notre économie, de nos ressources publiques ».



Ziguinchor : Benoît Sambou attaque Me Ousmane Ngom et Abdoulaye Baldé sur la destruction des ressources publiques
Et d'ajouter que, « quelles que soient ses gesticulations, il sera traîné devant la justice sénégalaise, parce qu'il fait partie des voleurs de ce pays, de ceux qui ont détruit son économie. Nous n'accepterons pas qu'il continue à défier les Sénégalais, le président de la République et insulter la conscience du peuple ».
 
Quant au maire Abdoulaye Baldé, il lui demande « où il cache ses véhicules 8x8, et sur quel terrain il a construit son château et avec quel argent ?»
 
Benoît Sambou, responsable régional de l'Alliance pour la République (Apr) a lancé, samedi 16 juin, en marge de la rencontre avec les femmes de Bennoo Bokk Yakaar, la contre-attaque contre les comportements du Président Wade et de ses ouailles qui, dit-il, « s'attaquent au chef de l'Etat », Macky Sall et à son gouvernement. « Abdou Diouf avait fini de servir le pays et il est parti, mais le Président Abdoulaye Wade a choisi de rester et de perturber sa gestion, en défiant le peuple qui lui a tourné le dos. Il organise ses ouailles et ses troupes pour s'attaquer au Président Macky Sall et à son gouvernement », dit-il dans une déclaration faite à la presse, avant d'ajouter : «C'est à partir de Ziguinchor qu'on va lancer la révolte et le mouvement de contre-attaque qui consiste à dénoncer, au-delà d'Abdoulaye Wade, le comportement inacceptable, scandaleux, de Me Ousmane Ngom dont les actes de prévarication et de destruction de notre économie, de nos ressources publiques sont avérés », lit-on dans les colonnes du journal « Sud Quotidien ».
 
Benoît Sambou n'a pas épargné, dans ses attaques, le maire Aboulaye Baldé qu'il accuse de se « donner un manteau de saint, alors que si Karim Wade a pu participer à la destruction de notre économie, à la prévarication de nos ressources, ce sont des gens comme Abdoulaye Baldé qui l'ont poussé à le faire ». Et d'ajouter : « Ziguinchor lui a tout donné et il ne le lui a pas rendu. Qu'il nous dise où il cache les véhicules 8x8. Il devra nous dire sur quel terrain il a construit son château et avec quel argent ? Je suis passé à Koboda, les populations s'interrogent sur l'infrastructure qu'il a construite sur la route nationale. En tant que maire, c'est inacceptable ! »

Gata Doré

Mardi 19 Juin 2012 - 11:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter