Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Ziguinchor : Un Bissau-guinéen arrêté avec des billets noirs d'une valeur de 184 millions F Cfa



Ziguinchor : Un Bissau-guinéen arrêté avec des billets noirs d'une valeur de 184 millions F Cfa
Les agents des Douanes de la poste de Mpack, subdivision de Ziguinchor (sud), ont procédé vendredi 16 juillet 2021, à la saisine de billets noirs en euros, d’une valeur de 184 millions de F Cfa. Un homme de nationalité bissau-guinéenne qui était à bord d’un véhicule de transport de marchandises a été arrêté. 

Il a été intercepté au cours du contrôle du véhicule en question. Selon la Rfm qui donne l’information, les douaniers  ont repéré  au  niveau  du  porte-bagage,  une boite  au conditionnement suspect contenant des paquets de billets  noirs en euros.

L'analyse des paquets a révélé qu'ils sont répartis en 520 billets de 500 euros, 400 billets de 50 euros, 25 billets de 20 euros et 13 billets de 5 euros soit 184  millions F Cfa.

Interrogé, le suspect avouera en être le détenteur des billets noirs. Toutefois, il précise aux douaniers que les billets ne lui appartiennent pas mais qu’il a été commis par un de ses compatriotes pour se rendre dans un pays limitrophe, aux fins de faire laver les billets noirs. 

Il a été aussitôt mis à la disposition de la Justice selon la Douane et l’enquête suit son cours.

Aminata Diouf

Lundi 19 Juillet 2021 - 09:18


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter