Zlatan Ibrahimovic étincelant pour le retour du PSG en Ligue des champions

Huit ans de pénitence, huit longues années à regarder les autres clubs français disputer la prestigieuse Ligue des champions et voir entrer les joueurs sur l'hymne si particulier de cette compétition qui rassemble la crème des clubs européens.



Zlatan Ibrahimovic étincelant pour le retour du PSG en Ligue des champions
Ce mardi 18 septembre, c'était cette fois-ci au tour du Paris-Saint-Germain de côtoyer les plus grands et de mettre un terme à de longues années de disette. Et sous les yeux d'une pléiade de VIP confortablement installés en tribunes, le PSG version Qatar a frappé un grand coup en s'imposant 4-1 face à une équipe habituée des joutes européennes, le Dynamo Kiev.

Un résultat qui reflète la maîtrise collective et la technique des Parisiens, auteurs d'une première mi-temps de haute volée conclue sur le score de 3-0, trois buts inscrits en 32 minutes. Sous l'impulsion d'un Zlatan Ibrahimovic, une fois de plus au four et au moulin et auteur d'un nouveau but sur pénalty (sa sixième réalisation en cinq matches !), les Franciliens ont déroulé et régalé leur public.

Un retour fracassant et impressionnant, mais logique au vu de l'armada constituée par les nouveaux propriétaires qataris. Cet été, ils ont ainsi déboursé plus de 147 millions d'euros pour s'attacher les services de la méga star suédoise Zlatan Ibrahimovic, du défenseur brésilien Thiago Silva, du jeune Italien de 19 ans Marco Verratti ou encore d'Ezequiel Lavezzi. Un casting cinq étoiles qui venait s'ajouter aux stars déjà présentes Javier Pastore, Jérémy Ménez ou encore Thiago Motha, sans oublier les internationaux tricolores Blaise Matuidi, Christophe Jallet ou Mamadou Sakho...

Et si Zlatan Ibrahimovic a encore scoré, Thiago Silva qui faisait ses grands débuts sous la liquette parisienne a lui aussi inscrit un but, alors que Pastore et Alex parachevait la démonstration. Dans son antre du Parc des Princes et dans une ambiance digne des plus grands matches de son histoire européenne, le PSG a enchaîné un vingtième match européen sans défaite et peut désormais viser haut.

Le public pouvait scander le nom de Zlatan Ibrahimovic, car avec un joueur de ce calibre au charisme certain, l'équipe de la capitale peut espérer aller très loin dans cette Ligue des champions. En s'appuyant sur une ossature solide, quelques joueurs de très haut niveau et un coach, Carlo Ancelotti, quatre fois vainqueur du trophée avec le Milan AC, en tant que joueur et entraîneur, le PSG pourrait bien faire figure d'épouvantail...
Purepeople.com


Mercredi 19 Septembre 2012 - 16:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter