Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Aéroport Blaise Diagne : la mise en service pour cette année 2015, comité de transfert sur le pied d'œuvre



​Aéroport Blaise Diagne : la mise en service pour cette année 2015, comité de transfert sur le pied d'œuvre
L'Etat du Sénégal compte mettre en service opérationnel le nouvel Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) de Diass en juillet 2015, l'annonce est du président du Comité de transfert Magueye Marm Ndao. Un aéroport moderne d'une capacité initiale de trois (3) millions de passagers par année, il a un coût estimatif de 375 milliards de francs CFA.

Selon le comité de transfert, compte tenu de la complexité des opérations de transfert d'un aéroport, l'Etat du Sénégal à travers le Ministère du Tourisme et des Transports Aériens (MTTA) a mis en place par arrêté n°2207 en date du 05 février 2014, modifié par l'arrêté n°09903 du 17 juin 2014, un Comité chargé de la mise en œuvre du transfert des activités de l'Aéroport International Léopold Sédar Senghor (AILSS) à l'Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) de Diass.

Le Comité constitue un organe technique chargé de réfléchir sur les modalités pratiques de transfert des activités de l'AILSS à l'AIBD et d'accompagner l'Etat dans ledit processus. Le Comité a pour mission de faire des propositions concrètes à l'Etat sur les options, le planning et les actions à mener dans le cadre dudit transfert.
A ce titre, il est chargé : d'arrêter les différents schémas de transfert ; de fixer les modalités de transfert ; d'arrêter le chronogramme à mettre en place dans le cadre du transfert et de réfléchir sur le devenir du site actuel de l'AILSS.

Depuis le mois de novembre 2014, le Comité qui regroupe tous les acteurs et partenaires sociaux de la plateforme aéroportuaire Léopold Sédar Senghor est en train de réfléchir sur tous les aspects techniques liés au transfert ainsi que ceux relatifs aux ressources humaines et logistiques.

Le Président du Comité de transfert rassure tous les travailleurs sur le caractère inclusif des missions et objectifs assignés au Comité afin d'aboutir à un transfert réussi des activités de l'AILSS vers AIBD pour l'intérêt des usagers et acteurs du secteur aéronautique.


Mercredi 7 Janvier 2015 - 12:07


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter