Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Giresse solde ses comptes avec le Sénégal, la presse en ligne de mire !



Le desormais ex entraineurs des lions du sénégal, Alain Giresse invité à Rmc, hier, est revenu sur ses relations heurtées avec une partie de la presse Sénégalaise. Il dénonce avec vigueur ce qui s'est passé à la conférence de presse après la défaite devant l'Algérie.

« D'abord, le comportement. On a dépassé les limites de la correction. C'était d'une violence verbale et presque physique, assez inouïe. Ils se sont presque jetés sur moi à la fin de la conférence de presse. C'était une chasse à l'homme.... » lance Alain Giresse.

Il poursuit en disant que ses relations avec la presse étaient plus que distendues. « J'avais mis en place une organisation professionnelle, avec des entraînements à huis clos. Et ça ne convient pas là-bas. L'Équipe nationale pour eux doit être au service de la presse. Toute cette organisation dérangeait. Pour moi, c'était dans un esprit professionnel et les joueurs le réclamaient, tout le monde le réclamait » faisait savoir Alain Giresse.
Selon Alain Giresse, dans le comportement de certains médias, il y en a qui sont corrects, objectifs et honnêtes, mais d'autres « sont des fossoyeurs du football ».

Parlant de son bilan, il soutient que sur 19 matchs, il n'a perdu que 3 et ce n'était pas avec de petites équipes. « L'équipe était à la 80 émé place maintenant, elle est 35e au classement Fifa » rappelle le français.
Mais il ne finit pas lancé une pique au Sénégalais, en disant, « ils ont une haute idée de leur football qui n'a rien jamais gagné ! On partait à la Can pour la gagner selon eux. Il faut avoir le sens de la mesure ! » rajoute l'ex sélectionneur des lions du Sénégal.

Il est aussi revenu sur sa situation contractuelle avec la fédération sénégalaise de football. « Mon contrat se termine, mais j'ai dit au président de la Fsf que c'était impossible de continuer. Ça va être invivable » prévient Alain Giresse avant de faire l'éloge d'Augustin Senghor à qui il attribue beaucoup de mérite.


Vendredi 30 Janvier 2015 - 12:07


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter