Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​JO - Basket: Moustapha Gaye dit ses vérités

L’entraîneur des Lionnes de basket du Sénégal, Moustapha Gaye a fait le bilan de leur participation des Jeux Olympiques (JO) de Rio 2016. En conférence de presse hier, il a craché ses quatre (4) vérités après les cinq (5) défaites enregistrées par son équipe au Brésil.



​JO - Basket: Moustapha Gaye dit ses vérités
«Il faut comprendre que le basket sur le plan mondial est très difficile et délicat. Tout va très vite et il faut éviter d’être statique», a déclaré Moustapha Gaye qui dit n’avoir rien regretté par rapport à leur participation aux JO mais reconnait le manque de niveau de l’équipe.  

 «Nous n’avons pas encore le niveau mondial. L’équipe n’a  que deux joueuses de première (1) division, les autres jouent en deuxième (2) division», a-t-il souligné. L'entraîneur n'a toutefois pas manqué de déplorer la non participation des cadres de l’équipe comme Ndèye Sène et Ramata Dao.   

A en croire Moustapha Gaye, à la sortie de ce tournoi, beaucoup de choses ont étaient dites par rapport à l’âge de l’équipe, à la préparation…alors que l’objectif visé avec l’Etat du Sénégal et la Fédération de basket était d’aller se préparer (aux JO) pour conserver le titre africain en 2017.

Et dans son entendement, «si une confusion est faite entre objectifs et prétentions, ça pose donc problème»

Le coach des Lionnes de Basket n'a pas raté l'occasion pour dévoiler son ambition de continuer avec l’équipe. Dans cet ordre d'idées, il a lancé un appel aux cadres de revenir dans l’équipe. «Je souhaite que les cadres restent car gagner l’Afrobasket  en 2017 sera très difficile. Et,  on a besoin de ces cadres pour gagner», a avancé Moustapha Gaye.

Se prononçant sur les déclarations du ministre des Sports Matar Bâ selon lesquelles chaque athlète aurait reçu la somme de dix (10) millions F CFA. "C'est une communication gênante car je sais qu'au basket, chaque athlète a reçu trois (3) millions de F CFA", a-t-il dit.  
 
 

Aminata Diouf

Jeudi 25 Août 2016 - 11:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter