Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Kolda : 2,622 milliards de FCfa de drogue saisis par la Douane

Les agents du bureau des Douanes de Kolda ont saisi 22kg de méthamphétamine d’une valeur de 2, 622 milliards de F Cfa. La saisie a été opérée, selon le lieutenant Moustapha Diédhiou, chef de la subdivision zonale des Douanes, jeudi dernier vers 20h, entre les villages de Bantancountou Maoudé et Saré Konko, situés à la lisière de la frontière avec la Guinée Bissau.



Face à la presse hier, le lieutenant Diédhiou est revenu sur les faits : « nous avons opéré une saisie record, dans la nuit du jeudi 23 juin vers 20h, de 22Kg de méthamphétamine, confirmés par les tests du laboratoire de l’Ocrtis».
A l‘en croire, la marchandise représente une valeur marchande de 2,622 milliards de F Cfa, à raison de 114 200F Cfa le gramme. C’est par le biais d’un informateur basé en Guinée-Bissau que les soldats de l’économie ont été mis au courant.

Le lieutenant Diédhiou et ses éléments ont tendu une embuscade  entre les deux villages. Et, peu de temps après,  ils ont aperçu une moto en provenance de la Guinée-Bissau. Sommé de stopper, le conducteur a préféré prendre la fuite en faisant demi-tour pour se faufiler dans la pénombre. Se sentant menacé, le trafiquant a fini par abandonner sa moto et la marchandise saisie par les soldats de l’économie.

Aminata Diouf (Stagiaire)

Mercredi 29 Juin 2016 - 10:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter