Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​L’opposition à Macky Sall : «Les sénégalais ont élu un homme à la tête du pays et non un lion»

«Ne réveillez pas un lion qui dort», a averti le président de la République lors de l’inauguration de l’échangeur de l’émergence. Mais ces propos sont mal jugés par la plupart des partis d’opposition qui pensent que le chef de l’Etat a été mal inspiré en parlant de lion dormeur. En effet, ces derniers, estiment que le pays n’a pas besoin d’un lion dormeur, mais plutôt de quelqu’un qui se préoccupe des problèmes du pays.



​L’opposition à Macky Sall : «Les sénégalais ont élu un homme à la tête du pays et non un lion»
L’opposition n’a pas pris trop de temps pour apporter sa réplique au président de la République qui a profité, de l’inauguration du pont de l’émergence pour la railler. Selon certain leaders du camp adverse, le président n’a pas été bien inspiré en parlant de lion dormeur.

«Si Macky Sall se compare à un lion dormeur, cela veut dire qu’il a le ventre plein et qu’il n’a aucun souci parce qu’il est bien dans son élément», a invoqué le porte-parole de la Convergence libérale et démocratique/ Bokk Gis Gis dans les colonnes d'"Enquête". 

Une position partagée par Cheikh Bamba Dièye qui pense que les sénégalais ont élu un homme à la tête du pays et non un lion. «Nous n’avions que faire d’un lion et celui qui dort n’intéresse personne », a fulminé l’ancien ministre de la communication. Avant d’ajouter : «nous voulons qu’il soit un homme qui donne un sens à ses responsabilités et qui fait de sa priorité les conditions de vire difficiles des sénégalais».

«Le président de la République a donc décidé de se réveiller après quatre (4) ans de somnolence », a persiflé pour sa part le porte-parole du parti Les démocrates réformateurs/ Yessal, Babacar Ndiaye.

Par ailleurs, ces responsables de l’opposition ont aussi demandé au chef de l’Etat d’arrêter sa campagne électorale déguisée et de se mettre au travail pour satisfaire les besoins des populations sénégalaises qui souffrent, selon eux «de sa mal gouvernance». 
 

Aminata Diouf

Mardi 26 Juillet 2016 - 11:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter