Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Podor : le calvaire des populations entre le marteau de la canicule et l'enclume du manque d'eau



Le forage de Boker Dialoubé est à sec. Les femmes parcourent des kilomètres pour trouver le liquide précieux. C’est à partir d’une piste sablonneuse longue de 65 km que l’on accède à Ndiahéne Péne, bourgade située dans la commune de Poker Dialoubé, chef lieu de la commune du même nom.
Dans ce vaste centre d’élevage dans le département de Podor, les femmes n'ont d'autre corvée que la  quête d'eau, sous un soleil de zénith.

Dès les premières heures de la matinée, ce sont des dizaines de charrettes tirées par des ânes qui se ruent vers les puits. Le plus proche se trouvant à 5 Km. Encore que ce n’est pas gratuit, "le bidon de 20 litres est vendu à 250 F CFA", renseigne Goral Ba, conseiller municipal de la localité.  

En cette période de ramadan et avec une forte canicule avec plus de 40° à l’ombre, la situation devient invivable pour les populations.

Depuis plus de 10 mois, le forage construit en 1987 est à sec. Selon les techniciens du ministère de l’hydraulique, la solution consiste tout simplement à construire un autre forage, rapporte la Rfm.


Dimanche 5 Juillet 2015 - 09:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter