Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Procès de Karim et Cie: Me Tamaro Seydi convoquée ce mercredi



Citée peu avant la suspension de l’audience d’hier mardi, la célèbre notaire sera bien présente ce mercredi à la salle 4 du Palais de Justice qui abrite le procès de Wade-fils. Mais, c’est fort possible que la notaire ne soit pas entendu. Ceci, du fait de la longue liste de témoins qui attendent dans la salle, à savoir Tahibou Ndiaye, Allé Sine et Assane Dianko.
 

En effet, auditionné ce lundi, l’ancien Directeur du Cadastre a passé toute la journée d’hier mardi dans la salle des témoins. Ce, de 09 heures à 18 heures. Tahibou Ndiaye entend sa confrontation avec le témoin Allé Sine, inspecteur des Domaines. Une confrontation requise par le Substitut du Procureur spécial, Antoine Félix Diome. Il sera question du procédé d’échange de l’immeuble du sieur Abdou Mody Ndiaye sis à Rufisque et un terrain de l’Etat du Sénégal. Sur ce point précis, soulève le parquet spécial, l’ancien Directeur du Cadastre, Tahibou Ndiaye a dit que la procédure est viciée, irrégulière pour défaut d’association de ses services (Cadastre).


Au moment où, Allé Sine sert qu’il y a bel et bien eu une évaluation faite par les services du Cadastre ». Ce dernier de marteler lors de son audition: «il faut obligatoirement la proposition du Cadastre pour qu’on sache si c’est un échange égal ou inégal. Nous avions un rapport fait par les services compétents. Je suis formel ». Houleuse confrontation en vue. A la fin de la confrontation, Ibrahima Wade devrait revenir à la barre. Après que l’inspecteur des Domaines a commencé à balancer ce mardi : «Les autorités ont toujours eu un œil sur le foncier, elles interviennent souvent».


Mercredi 7 Janvier 2015 - 06:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter