Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Publicité

​Sécurité routière: un encours de 300 milliards FCFA de l’UE, une Agence nationale dédiée annoncée par Mansour Faye

Le Ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, a présidé ce mardi 21 septembre, au Grand Théâtre National, la cérémonie de lancement du Programme d'Appui à la Gouvernance du Secteur des Transports Terrestres (Pagotrans). Un Programme financé par l’Union Européenne, qui a pour objectif d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie de communication visant le changement de comportement des usagers de la route.



​Sécurité routière: un encours de 300 milliards FCFA de l’UE, une Agence nationale dédiée annoncée par Mansour Faye
Le Programme d'Appui à la Gouvernance du Secteur des Transports Terrestres (Pagotrans) s’inspire dans le cadre d’un vaste programme régional, financé par l’Union Européenne est également porté par les organisations régionales que sont la CEDEAO et l’UEMOA. Au Sénégal, la mise en œuvre de ce programme se fait à travers deux composantes principales, à savoir la communication et l’assistance technique. 

Pour le ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, Pagotrans est un programme important, qui comporte deux axes principaux. « Un premier axe concernant une assistance technique pour la banque centrale des données routières, mais aussi l’amélioration des services de transports principalement sur le corridor Dakar-Bamako. L’autre composante de ce programme concerne la communication sur les problématiques multiformes liées à la sécurité routière, liées aux pratiques anormales, liées à la charge à l’essieu mais aussi au réseaux routiers tout en intégrant l’aspect Genre », a expliqué Mansour Faye.

Vers la création d'une Agence nationale sur la sécurité routière
Selon le ministre Mansour Faye, ces programmes permettront d’apporter des solutions structurelles surtout par rapport à la problématique de l’insécurité routière. « Ce programme est financé par l’UE à hauteur d’un peu plus de 2 milliards de FCFA, dans le cadre du programme d’infrastructures routières 11ème FED, c'est-à-dire le Fonds économique de développement », a fait savoir le maire de Saint-Louis.  

Le Ministre des Infrastructures des Transports Terrestres et du Désenclavement a annoncé que le gouvernement va mettre en place une Agence nationale sur la sécurité routière. « Création qui va permettre, avec les deux autres composantes, d’apporter une solution structurelle, durable par rapport à ce phénomène que nous sommes en train de vivre », a-t-il dit.
                       
«  Un encours de l'ordre de 300 milliards de FCFA d'investissement dans les  infrastructures routières » 
Selon Irène Mingasson, l'Ambassadrice de l'Union Européenne au Sénégal,  « Pagotrans est un programme régional financé par l'Union Européenne, sous l'égide de l'UEMOA et qui contribue à soutenir un partenariat entre l'UE et la Région pour davantage d'intégration de mobilité d'échange à travers la Région ».
 
« C'est dans l'ADN de l'Union Européenne, l'UE est bâtie sur un projet d'intégration à des fins sociales, à des fins économiques, à des fins de rapprochement et de paix entre les peuples et la centralité du secteur des transports », a indiqué Irène Mingasson.
 
  « Ce sont des programmes que nous menons pays par pays. La Team Europe a d'ores et déjà travaillé sur les questions de transports au Sénégal. La Banque Européenne d'investissement, la France, nous avons un encours de l'ordre de 300 milliards de FCFA d'investissement dans les infrastructures routières », a ajouté l'Ambassadrice de l'Union Européenne au Sénégal.
 
 
 
 
 
 
 
 

Moussa Ndongo

Mardi 21 Septembre 2021 - 16:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par AliciaLopez le 22/09/2021 01:27
Read following report to learn how a single-mom with 3 kids was able to generate $89,844 of annual income working in her spare time online from her home without selling anything... Www.Self25.com

2.Posté par AliciaLopez le 22/09/2021 01:28
Je gagne un bon salaire à la maison de 6580 $ à 7065 $/semaine, ce qui est incroyable il y a moins d'un an, j'étais au chômage dans une économie horrible. Je remercie Dieu chaque jour, j'ai été béni avec ces instructions et maintenant il est de mon devoir de les payer et de les partager avec tout le monde,

Voilà j'ai commencé.…………… https://Www.Self25.com

3.Posté par MilagroCuellar le 22/09/2021 04:57
Google está pagando de $ 27485 a $ 29658 de manera constante por hacer un intento en la web desde casa. Me uní a esta acción hace 2 meses y he ganado $ 31547 en mi primer mes por esta acción. Eche un vistazo a lo que hago ..
.
Este sitio web ABRIR AQUÍ ——————– >>> https://WWW.CashApp1.Com

4.Posté par MarjorieKing le 22/09/2021 11:54
Je suis payé plus de 87 $ de l'heure en travaillant à domicile avec 2 enfants à la maison. Je n'aurais jamais pensé que je serais capable de le faire, mais ma meilleure amie gagne plus de 10 000 par mois en faisant cela et elle m'a convaincu d'essayer. Le potentiel avec cela est sans fin.

Voici ce que j'ai fait►,,,,,:two_hearts:,,,,, https://Www.Self25.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter